Besoin d’informations? Contactez-nous

Combien faut-il de séances pour un résultat permanent ?

Un traitement d’épilation laser suscite naturellement certaines questions pratiques. Ainsi, pour un déroulement sans crainte de votre traitement d’épilation laser, découvrez les réponses à ces questions que vous devez surement vous posez. Combien de séances faut-il faire pour un résultat permanent ? Pourquoi les séances sont-elles espacées ? Comment se déroule une séance et combien de temps dure-t-elle ?

Combien faut-il de séances ?

Plusieurs paramètres entrent en compte pour un traitement d’épilation laser. En effet, cela va dépendre de votre type de peau et de la taille de la zone à traiter. La densité et la couleur de votre pilosité jouent également un rôle sur le nombre de séances.

Chaque traitement est donc entièrement personnalisé. C’est lors de votre première séance que nous planifierons le nombre de séances et la durée de chacune d’elles.

Après 5 à 8 séances, le traitement aura fait disparaitre presque la totalité de votre pilosité. Les séances sont espacées de 4 à 6 semaines, il faut donc compter environ 8 mois pour la durée totale du traitement.

Pourquoi les séances sont-elles espacées ?

Pour comprendre pourquoi il faut plusieurs séances et pourquoi elles sont espacées, il faut comprendre le fonctionnement du poil.

Lors d’une séance d’épilation au laser, seuls 1/3 de vos poils sont en phase active, c’est-à-dire, en phase d’être traités. Cela signifie que les autres 2/3 ne sont pas traitables car ils sont en phase passive.

Il faudra donc attendre que ceux-ci soient en phase active pour pouvoir les traiter. Ceci explique pourquoi plusieurs séances sont nécessaires pour pouvoir faire disparaitre votre pilosité.

Les séances doivent être espacées de 4 à 6 semaines pour permettre aux poils en phase passive de passer en phase active.

Comment se déroule une séance et combien de temps dure-t-elle ?

En fonction de votre pilosité et de la taille de la zone à traité, une séance peut durer de quelques minutes à une heure.

Lors de chaque séance, nos spécialistes adaptent la puissance du laser en fonction de votre peau et de votre pilosité pour un traitement entièrement personnalisé et sans risque !

Nous utilisons le système de laser à diode LightSheer, un appareil médical ultra précis qui détruit la racine du poil sans toucher les tissus environnants.