Besoin d’informations? Contactez-nous

Comment préparer ma peau avant une séance d’épilation laser ?

L’épilation au laser est un traitement très répandu qui demande cependant de bien préparer la zone à traiter et de prendre certaines précautions. Pour un traitement totalement efficace, il faut respecter certaines recommandations.

Certaines d’entres elles sont à prendre avant la séance alors que d’autres se font après la séance.

La première est d’éviter complètement le soleil. Il faut protéger sa peau 6 semaines avant la première séance d’épilation laser et durant toute la durée du traitement.

Si vous suivez une traitement médical, nous vous demandons de le signaler à nos spécialistes. En effet, certains médicaments altèrent la photosensibilité de la peau. Il est donc primordial de nous informer d’un quelconque traitement médical.

Nous recommandons également de ne pas utiliser de maquillage, parfum, déodorant, produits solaires, crèmes, auto-bronzant, etc. avant la séance d’épilation au laser.

Nous conseillons ensuite de ne plus avoir recours à l’épilation traditionnelle (épilation à la résine, épilation électrique) 6 semaines avant le début du traitement.

Cependant, nous vous demandons de raser la zone à traiter avant votre séance d’épilation, sauf lors de la séance d’essai. De cette manière, nous pourrons  analyser votre pilosité et vous proposer une traitement personnalisé.