LASER CONCEPT | Spécialiste de l’épilation définitive au laser
L’ÉPILATION LASER, COMMENT ÇA MARCHE?
Tous les types de laser ne peuvent pas être utilisés pour l’épilation. Les spécialistes laser / infirmières de Laser Concept utilisent le laser à diode : un dispositif médical ultra-précis.
Le laser à diode émet un faisceau lumineux très concentré – et bien dosé – à haute valeur énergétique pendant quelques millisecondes. Il a une longueur d’onde spécifique et idéale (810 nanomètres) pour être absorbé par le pigment (mélanine) dans les follicules pileux où se trouvent les racines des poils. Ils sont chauffés et détruits sans affecter les tissus environnants. Et donc sans aucun danger pour votre peau. Les poils sont détruits et vous constatez une réduction très nette de votre pilosité dès la première séance.
Pour un résultat optimal, 5 à 8 séances sont nécessaires en moyenne car il y a différentes étapes dans le cycle pilaire. Et ce n’est que dans la phase active que les poils réagissent au traitement. L’intervalle de temps entre les séances dépend de la zone à traiter et de l’évolution de votre traitement. Comptez généralement de 6 semaines à 3 mois entre 2 séances d’épilation.
Après cela, vous serez définitivement débarrassé de vos poils indésirables !

L’épilation au laser est définitive et sans danger si elle est effectuée par des spécialistes. Elle s’applique à de nombreuses zones du corps : aisselles, maillot, jambes, visage, …Jusqu’à récemment, les femmes étaient quasiment les seules à se faire épiler. Mais de plus en plus d’hommes choisissent l’épilation laser pour une barbe nette,ou des épaules, un dos, un ventre, … sans poils.
Quelle est la différence entre l’épilation laser et la lumière pulsée ?
Nous rencontrons chaque jour des patientes déçues de la lumière pulsée. Un prix payé bien trop cher pour un résultat… insatisfaisant.
La lumière pulsée induit une chaleur (jusqu’à 70 °C) absorbée par le poil jusqu’à sa racine pour le détruire. Elle a un spectre qui va de 700 à 1.200 nanomètres. C’est sa grande différence avec le laser médical à diode : la lumière pulsée a un spectre plus large et moins précis. Donc moins efficace.
Il faut souvent accumuler de nombreuses séances (plus de 10) sans parvenir à tout éliminer… Les poils repoussent et la déception apparaît.
.
L’équipe Laser Concept utilise exclusivement le laser à diode. Cette technique médicale d’épilation définitive est la plus efficace et la plus sûre.
Contrairement à la lumière pulsée, le laser médical émet un rayon lumineux hautement concentré à forte valeur énergétique. Il a une longueur d’onde idéale et spécifique (810 nm). Ce rayon lumineux entre en contact avec la peau pendant une fraction de seconde. L’énergie du rayon laser est absorbée en grande partie par le pigment (la mélanine) qui entoure la racine du poil. Les cellules du bulbe pilaire sont alors échauffées et détruites de manière sélective, sans danger pour votre peau.
Vous voilà débarrassé(e) de vos poils définitivement !